La classe politique ivoirienne continue de réagir à la déclaration du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara devant le corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire, cinq jours après.
Ce mardi 14 janvier 2025, le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) se dit “perplexe et demande à être éclairé’’.
“Force est de constater que les vœux lapidaires et décalés du chef de l’Etat devant le corps diplomatique suscitent davantage d’interrogations qu’ils n’apportent de réponses.
Le FPI est perplexe et demande à être éclairé. Il est, en cela, le porte-parole de nos compatriotes’’, écrit le FPI, dans un communiqué, signé par son secrétaire général et porte-parole, Barthélémy Gnepa.
Au pouvoir depuis 2011, Alassane Ouattara (83 ans) entretient le suspense sur sa candidature ou non à l’élection du 25 octobre prochain.
Jusque-là silencieux sur le sujet, il a levé un coin de voile en affirmant jeudi 09 janvier 2025 ne pas avoir “encore pris de décision’’.
“A la date d’aujourd’hui, je n’ai pas encore pris de décision. Mais je peux aussi vous rassurer que je suis en pleine santé et désireux de continuer de servir mon pays’’, avait-il déclaré, lors de la présentation des vœux au corps diplomatique, accrédité en Côte d’Ivoire.
Serge Alain Koffi